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- Le machine Learning, qu’est ce que c’est ?
- BERT, le modèle de langue de référence pour les tâches de NLP
- Le traitement automatique des langues (NLP) : un domaine pluridisciplinaire qui a de l’avenir
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APIL
- Sommet de la Francophonie : le Centre de Référence des Technologies des Langues, dont l’APIL est partenaire, au coeur des annonces - 25 octobre 2024
- Meetup APIL de Juin - 4 juin 2024
- Lettre d’info Interne Mars 2024 - 19 avril 2024
- Participation à la journée Ethique et TAL de l’ATALA - 9 avril 2024
- Meet-up APIL - 4 avril 2024
- Lancement officiel du projet ALT-EDIC - 27 mars 2024
- L’APIL présente les besoins des industriels en normalisation - 29 janvier 2024
- Meet-up APIL - 8 janvier 2024
- Deux membres de l’APIL au workshop NORM UI - 8 janvier 2024
- L’APIL, membre du pré-consortium LANGU:IA - 20 novembre 2023
- Le TAL au Collège de France - 20 novembre 2023
- jeunes Talents - 8 novembre 2023
- SAVE THE DATE SEARCH-DAY « SPECIAL IA » - 31 juillet 2023
- Séminaire Kairntech - 19 juin 2023
- L’APIL rejoint le groupe Voix&Langage Hub France IA/VoiceLab - 14 juin 2023
- Participez à la campagne de data funding de Common Voice et Le Voice Lab - 21 avril 2023
- Centre de référence pour les technologies de la langue de Villers-Cotterêts - 7 avril 2023
- Rapport au Parlement sur la langue française – 2023 - 6 avril 2023
- Ludo-Vic lance son App Basic-Français sur le marché indien - 20 février 2023
- Journée Jeunes TALents ATALA/APIL - 7 février 2023
Kairntech
- Search Day - 10 mars 2023
- Kairntech Webinar, Tuesday Feb 28, 15:30 CET on Automatic Contract Analysis - 14 février 2023
Mobidys
- Mobidys, nouvel adhérent de l’APIL - 21 mars 2023
Cas d'usage
- Optimiser la lecture des documents pharmaceutiques - 10 septembre 2024
- Veille automatisée pour la récolte d’effets indésirables évoqués par les patients - 3 juin 2024
- Orienter les emails clients dans un centre de support de vente en ligne : l’approche par apprentissage - 23 mai 2024
- Trouver le bon Job dans toutes les offres d’emploi en ligne - 25 avril 2024
- Le TAL au service d’une meilleure exploitation des documents historiques - 5 avril 2024
- Résumer des réunions automatiquement - 12 mars 2024
- La Convergence de la Criminalistique et de l’Analyse Linguistique : Nouvelles Frontières dans la Lutte contre la Cybercriminalité - 28 février 2024
- Organiser le discours d’une entreprise grâce à un glossaire métier - 1 février 2024
- Améliorer la pertinence des résultats d’un moteur de recherche - 15 janvier 2024
- Exploiter les verbatims clients pour améliorer les services de mon entreprise - 28 novembre 2023
- Exploiter efficacement les bases de données juridiques pour la recherche d’antériorité - 23 novembre 2023
- Transformer une messagerie vocale en outil textuel intelligent - 24 octobre 2023
- Traduire un document technique dans un contexte d’urgence - 13 octobre 2023
- Faciliter la compréhension de lecture des enfants dyslexiques - 4 juillet 2023
- La reconnaissance de la parole pour transcrire des conférences de vulgarisation scientifique - 13 juin 2023
- Faciliter la rédaction de rapports d’essais cliniques - 16 mai 2023
- Mettre en place une veille multilingue à l’aide de Wikidata - 7 mai 2023
- Automatiser la relation client (selfcare) - 7 mai 2023
- Le NLP au service de l’action publique - 21 mars 2023
- Exploiter efficacement les bases de données de brevet pour la recherche d’antériorité - 21 février 2023
- Créer un système de recommandation de contenu grâce à la reconnaissance d’entités nommées - 15 février 2023
- Contrôler la conformité du discours de vente dans le domaine de l’assurance - 24 janvier 2023
- Traiter automatiquement un grand volume d’emails grâce à un assistant virtuel multi-tâches - 16 janvier 2023
- L’OSINT au service de l’information stratégique - 13 décembre 2022
- Réaliser des POC avec une quantité de données limitée ? Prioriser la qualité des données et connaître 3 solutions courantes - 20 novembre 2022
- Améliorer un moteur de recherche grâce au thésaurus documentaire - 13 novembre 2022
- Traiter les demandes entrantes dans le secteur de l’assurance - 5 novembre 2022
- Gérer les avis négatifs et minimiser l’impact des cas de crise sur les réseaux sociaux grâce à l’analyse de sentiments - 2 novembre 2022
- Construire la base de connaissances d’un chatbot - 28 octobre 2022
- Extraire des réponses à des questions de prospects à partir des avis clients - 4 octobre 2022
- La reconnaissance vocale au service de nos techniciens de maintenance - 12 juillet 2022
- Au-delà de la simple dichotomie positif-négatif, découvrez l’analyse de sentiments à base d’aspects - 7 juillet 2022
- Aider à la prospection en qualifiant automatiquement les leads - 24 juin 2022
- Argumenter au lieu de bloquer : modérer des commentaires en ligne tout en promouvant le débat - 30 mai 2022
- Optimiser la rédaction de comptes-rendus médicaux en milieu hospitalier - 16 mai 2022
- Optimiser la recherche sur son site grâce à l’intelligence artificielle - 2 mai 2022
- Comprendre pour mieux choisir : le cas des correcteurs orthographiques - 26 avril 2022
- Apparier des CV à des offres d’emploi - 13 avril 2022
- Orienter les demandes clients - 5 avril 2022
- Créer et rédiger automatiquement des états des lieux - 2 avril 2022
- Exploiter les textes biomédicaux de manière semi-automatisée - 10 mars 2022
- Optimiser le travail de modération de mes médias sociaux - 26 février 2022
- RGPD: comment anonymiser des données textuelles - 17 février 2022
- Automatiser la rédaction de dossiers de crédit aux entreprises - 7 février 2022
- Surveiller des réseaux criminels - 5 janvier 2022
- Dépouiller les contributions à une enquête d’opinion - 5 janvier 2022
- Analyser l’expérience de mes clients - 5 janvier 2022
- Pharmacovigilance multilingue - 5 janvier 2022
- Comment contacter le service client ? - 5 janvier 2022
- Détecter le plagiat dans les médias en ligne - 3 janvier 2022
- Détecter le plagiat multilingue dans l’enseignement supérieur - 3 janvier 2022
- Produire des descriptions de prestataires touristiques à partir d’avis clients - 3 janvier 2022
- Offrir des outils de veille puissants à mes abonnés - 2 janvier 2022
- Lutter contre la désinformation - 2 janvier 2022
- Optimiser la rédaction de rapports d’études cliniques - 1 janvier 2022
- Base de connaissances technique multilingue - 2 décembre 2021
- Comment proposer des informations touristiques multilingues aux touristes internationaux - 17 novembre 2021
- Comment lutter contre les fake news grâce au fact checking - 17 novembre 2021
- Veiller à la conformité des petites annonces - 17 novembre 2021
Modules
- Reconnaissance automatique de la parole - 23 janvier 2022
- Qu’est-ce qu’un crawler ? - 6 janvier 2022
- Comment comparer des documents ? - 9 décembre 2021
- Le résumé automatique, comment ça marche ? - 3 décembre 2021
- Taxinomies : classer des termes et des concepts en NLP - 3 décembre 2021
- Analyse sémantique - 25 novembre 2021
- Catégorisation de documents - 24 novembre 2021
- Qu’est-ce que le clustering ? - 17 novembre 2021
- Qu’est-ce que la normalisation de textes ? - 17 novembre 2021
- Qu’est-ce que la fouille de texte ? - 17 novembre 2021
- Extraction d’information, de quoi s’agit-il ? - 17 novembre 2021
- Dialogueurs / Agents conversationnels, de quoi parle-t-on ? - 17 novembre 2021
- Comment un ordinateur peut-il aider à traduire ? - 17 novembre 2021
- Comment fonctionne la synthèse vocale ? - 17 novembre 2021
- Sur quels principes fonctionne un module de recherche textuelle ? - 17 novembre 2021
- Qu’est-ce qu’une ontologie ? - 17 novembre 2021
- Comment fonctionne la génération de texte ? - 17 novembre 2021
- Reconnaissance Optique de Caractères : quelle différence entre l’OCR et l’ICR ? - 19 octobre 2021
- Un ordinateur peut-il analyser les émotions ? - 28 juin 2021
Évènements