Qui sommes-nous ?
L’APIL (Association des Professionnels des Industries de la Langue) rassemble et représente les Industriels, personnes physiques et morales, du Traitement Automatique des Langues.
Elle vise à faire connaître, au-delà des spécialistes du domaine, les technologies et solutions issues de la recherche académique ou industrielle, leurs usages, leurs apports aux systèmes d’information et aux processus métiers, les meilleures pratiques pour leur valorisation.
Que faisons-nous ?
L’APIL, association à but non lucratif, rassemble l’expertise des personnes et des industriels du traitement automatique des langues.
Elle a pour ambition de promouvoir le traitement automatique des langues auprès des utilisateurs, qu’ils soient industriels ou grand public.
- les rencontres DemoTal, où des acteurs des Industries de la langue et des entreprises utilisatrices présentent des projets concrets;
- la plateforme demotal.fr, qui présente la mise en œuvre du Traitement Automatique des Langues à travers des cas d’usage type. demotal.fr est un service rendu par l’APIL à ses adhérents personnes morales
L’APIL anime le réseau d’expertise en collaboration avec les acteurs spécialisés du domaine : forum JeunesTalents en collaboration avec l’ATALA, les rencontres entre membres industriels, ou l’accompagnement de projets collaboratifs innovants en partenariat international.