Offrir des outils de veille puissants à mes abonnés

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Le besoin
La solution
Ils peuvent vous aider

Le besoin

Pousser au client l'information qu'il ne cherche pas encore

Je dois permettre à mes clients de prendre connaissance de faits nouveaux, décisifs dans leur activité, avant même qu'ils n'en connaissent l'existence et qu'ils puissent donc les chercher dans l' actualité économique et financière, réglementaire, sanitaire, industrielle...

Comment aider mes clients à détecter précocement des faits nouveaux, des ruptures, des évolutions dont ils ignorent tout encore ? Etre capable de leur proposer cela, c'est transformer pour eux une ressource documentaire en un outil opérationnel et un avantage concurrentiel.

La solution

Le traitement du langage pour détecter précocement une disruption dans des flux d'information

Collecter les meilleures sources par la recherche d'information

Afin de repérer des disruptions importantes dans le contexte métier d'un client, encore faut-il collecter les thématiques à suivre dans les flux d'articles, de dépêches et tous contenus auxquels il est abonné : c'est là le travail d'un moteur de recherche à l'état de l'art.

Les outils de traitement automatique de la langue ou d'Intelligence artificielle peuvent constituer eux-mêmes un profil personnalisé de recherche en s'appuyant sur les documents produits, recherchés, partagés, manipulés par l'utilisateur dans ses tâches quotidiennes, épargnant à l'utilisateur une laborieuse déclaration de ses thématiques d'intérêt selon des catégories fermées.

Repérer les objets non-identifiés : détection d'entités nommées

La reconnaissance d’entités nommées non encore connues du système (nom de personnes, de lieux, d'entreprises, de marques) et leur qualification prédictive est indispensable pour repérer l'apparition de nouveaux acteurs, produits, technologies dans le paysage métier de mes abonnés. Voire pour repérer des liens entre acteurs, lieux, entreprises, produits.

Analyse d'évolutions dans le temps : tendances lourdes / signaux faibles

Par de fines analyses statistiques dans le temps des flux d'information  entrants, les approches de fouille de texte pour la veille automatisée sont capables de mettre en évidence aussi bien :

  • des tendances massives, qui peuvent être mesurées et restituées dans des tableaux de bord, mais aussi
  • des signaux faibles, correspondant à de nouveaux concepts, ou encore, plus subtilement, à des modifications dans le contexte d'apparition des concepts suivis par l’utilisateur

Restitution : tableaux de bord, synthèses

Une part non négligeable de la valeur apportée à l'utilisateur dans l'analyse des flux d'information est la restitution que l'on est capable de lui offrir :

Points d'attention

Le service proposé gagne à affiner continuellement la définition du profil de veille de l’utilisateur, en poursuivant le processus d’apprentissage initial et en y incorporant des évaluations de l’utilisateur sur les informations  qui lui sont poussées (feedback).

Par Christine Reynaud
Chef de projet contenus numériques

Ils peuvent vous aider

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Semantiweb apporte un décodage marketing des contenus conversationnels spontanés des internautes. Cette expertise donne une valeur stratégique aux annonceurs, permet de créer une intimité clients, détecte les tendances de consommation et traduit les insights des marchés en les rendant opérationnels pour l’entreprise, la marque et le produit.
 
Synapse est expert en Intelligence Artificielle appliquée au texte. Notre raison d'être est d'accompagner nos clients dans la transmission de leurs connaissances. En ce sens, Synapse intervient tout au niveau de 3 leviers : - Créer de la connaissance, à travers un outil d'aide à l'écriture qui permet d'écrire l'esprit libre : Cordial. - Structurer de la connaissance, à travers des outils d'analyse sémantique. - Partager de la connaissance, à travers un chatbot capable de se connecter à la documentation d'une entreprise et de générer automatiquement sa base de connaissances.
 
Datapolitics met la donnée au service de l'action publique. La data est partout, volumineuse, et peu structurée : son utilisation dépasse rapidement le cadre du fichier Excel. Avec Datapolitics, passez la vitesse supérieure en bénéficiant des multiples possibilités offertes par la datascience. Propulsez vos contenus au meilleur niveau grâce à nos algorithmes et nos intelligences artificielles. Nous collectons aujourd'hui les prises de position des gouvernants ou de ceux qui aspirent à le devenir et produisons des analyses automatiques au travers de la plateforme Hedwige.
 
QWAM développe des solutions logicielles d'intelligence artificielle appliquée au traitement du langage naturel. Nos solutions combinent les approches sémantiques, big data, machine learning et deep learning. QWAM intervient pour répondre aux besoins d'exploitation avancée des données textuelles existantes au sein des entreprises et organisations ou bien disponibles sur le web.
 
Automatisation de la relation client via des interfaces conversationnelles et des chatbots. Clustaar permet aux marques d'aider leurs clients en répondant automatiquement à des demandes d'informations ou de support.
 
Lingua Custodia est une Fintech leader du Traitement Automatique des Langues (TAL) pour la Finance basée en France et au Luxembourg. Elle a développé son expertise avec une offre pointue de traduction automatique spécialisée par type de document financier. La société propose aujourd'hui également des services de transcription automatique, des services d'analyse linguistique de document et des services d'extraction de données via sa plateforme en ligne ou par API. Ses clients sont des institutions financières et les départements financiers de grandes sociétés et ETI.
 
Kairntech développe une plateforme d'IA visant à démocratiser et accélérer le développement d'applications basées sur le TAL au sein de l’entreprise. L’objectif est de pouvoir créer rapidement et sans programmation des robots permettant d’analyser automatiquement de grandes quantités de texte avec une très grande précision, faisant économiser du temps et des efforts. Nous aidons les professionnels de l’information et les analystes (auditeurs, analystes marketing, chercheurs scientifiques, enquêteurs…) à bâtir des applications pour gagner en efficacité tout en prenant de meilleures décisions.
 
Callity est né en 2018 du constat que les solutions de Quality Monitoring et de Speech Analytics traditionnelles étaient dépassées. Qui peut dire aujourd’hui qu’il exploite pleinement l’ensemble de ses interactions clients ? Personne ! Chez Callity nous oeuvrons pour changer cela via une plateforme SaaS moderne, utilisant pleinement les possibilités offertes par l'intelligence artificielle, qui permette aux marques d'exploiter 100% des conversations clients et les transformer en stratégies d'acquisition, de fidélisation et de formation efficaces.
 
L'APIL, association à but non lucratif, rassemble l'expertise des personnes et des industriels du traitement automatique des langues. Elle a pour ambition de promouvoir le traitement automatique des langues auprès des utilisateurs, qu'ils soient industriels ou grand public. Nous animons un réseau d'expertise en collaboration avec les acteurs spécialisés du domaine : forum JeunesTalents en collaboration avec l'ATALA, les rencontres entre membres industriels, ou l'accompagnement de projets collaboratifs innovants en partenariat international.

Vous fournissez de telles solutions et vous souhaitez faire partie de nos partenaires, contactez-nous.

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