Sommet de la Francophonie : le Centre de Référence des Technologies des Langues, dont l'APIL est partenaire, au coeur des annonces

Le Som­met de la Fran­co­pho­nie, qui s’est tenu les 4 et 5 octobre au châ­teau de Vil­lers Cot­te­rêts et au Grand-Palais, est un suc­cès pour le minis­tère, en par­ti­cu­lier pour la DGLFLF. En témoignent les annonces concer­nant la poli­tique pour la langue fran­çaise et la diver­si­té lin­guis­tique dans l’environnement numérique. 

Ces enjeux sous-tendent la Décla­ra­tion et l’Appel de Vil­lers-Cot­te­rêts. Grands pro­jets dont la DGLFLF est à l’initiative, le Centre de réfé­rence des tech­no­lo­gies des langues (LANGU:IA et ALT-EDIC) et le par­te­na­riat France-Qué­bec pour la décou­vra­bi­li­té des conte­nus scien­ti­fiques en fran­çais figurent au nombre des « enga­ge­ments du Som­met ». Ces pro­jets dans leurs évo­lu­tions pour­ront être valo­ri­sés lors du Som­met de Paris pour l’action sur l’Intelligence arti­fi­cielle des 10 et 11 février prochains.

Retrou­vez ici le com­mu­ni­qué de la Délé­ga­tion Géné­rale à la Langue Fran­çaise et aux Langues de France

https://www.culture.gouv.fr/fr/actualites/sommet-de-villers-cotterets-pour-l-intelligence-artificielle-des-francophones