Actualités
SAVE THE DATE SEARCH-DAY « SPECIAL IA »
SAVE THE DATE SEARCH-DAY « SPECIAL IA »16ÈME ÉDITION de SEARCH-DAYMardi 7 novembre 2023 – 9h / 17h#searchday. Hybride – Distanciel et Présentiel Présentiel. Nombre de places limité. Demande d’inscription en présentiel : christophe@01innovation.com.Le nombre de personnes en ligne pour suivi par visioconférence est illimité.Inscription sur site www.search-day.com#Solutions de Veille professionnelle #Intelligence artificielle #Veille Collaborative#Visualisation décisionnelle #Knowledge Management #smart data...

Séminaire Kairntech

The very recent emergence of LLMs (ChatGPT…) has clearly changed the general public’s perception of Natural Language Processing (NLP) tools, making them much more attractive and easier to use. But is the same true for enterprise applications? A hands-on approach using documents on concrete use cases to show: 👉 The shortcomings of LLMs, where exactly are the limitations? 👉 Demonstrate semantic search...
L'APIL rejoint le groupe Voix&Langage Hub France IA/VoiceLab
Les membres de l’APIL sont heureux de rejoindre le groupe de travail Voix&Langage en collaboration avec le Voice Lab et le Hub France IA. Le Groupe de Travail Voix&langage couvre plusieurs questions liées aux applications industrielles : Ce rapprochement permettra d’étendre les sujets du groupe de travail aux questions liées au NLP, et aux interactions en voix et texte.

Participez à la campagne de data funding de Common Voice et Le Voice Lab

Participez à la campagne de data funding de Common Voice et Le Voice Lab Le Voice Lab et Common Voice lancent une campagne commune pour collecter 500 heures supplémentaires d’enregistrements vocaux en français, sur le site web de Common Voice. Les jeux de données vocales seront accessibles à tout le monde et aussi mis à disposition de l’ensemble de l’écosystème...
Centre de référence pour les technologies de la langue de Villers-Cotterêts
Lors des Rencontres Demotal organisées par l’APIL, Lucie Gianola, Chargée de mission Technologies Recherche et Innovation, Délégation générale à la langue française et aux langues de France, Ministère de la culture, est venue présenter le projet LANGU:IA pour la création d’un Centre de référence pour les technologies de la langue à Villers-Cotterêts. Ce projet possède une double ambition française et...

Rapport au Parlement sur la langue française - 2023

Le rapport au Parlement 2023 sur la langue française est maintenant disponible en ligne. A voir en particulier la section concernant le numérique et les informations concernant la Cité Internationale de Villers-Cotterêts et la section concernant la langue et le numérique. C’est à lire ici https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/288744.pdf
Lingua Custodia Webinar - ChatGPT for Finance…..Beyond the hype
The Lingua Custodia team is delighted to host a webinar: « ChatGPT for Finance … Beyond the Hype ». Join us for an interesting webinar which combines the insights of an AI and Language Scientist Raheel Qader from Lingua Custodia and a Financial Industry expert Raphael CRETINON from Périclès Group in a lively discussion on the role of these new language technologies for the financial industry. The webinar will take place...
ChapsVision annonce l’acquisition de QWAM Content Intelligence, acteur majeur français de l’analyse et de la valorisation des données textuelles basées sur les technologies les plus récentes d’Intelligence Artificielle.

ChapsVision, le spécialiste du traitement de la donnée fait l’acquisition de QWAM, l’expert des solutions logicielles de valorisation de l’information textuelle via ses technologies sémantiques et d’IA. L’expertise de QWAM en matière d’analyse de données textuelles intégrée aux solutions logicielles de ChapsVision et à Argonos, sa puissante plateforme de traitement massif de la donnée hétérogène, va contribuer à la création...
Mobidys, nouvel adhérent de l'APIL
Mobidys rejoint l’APIL. On estime aujourd’hui que 21,4% des jeunes de moins de 18 ans sont considérés comme des lecteurs non efficaces. Qu’ils soient normolecteurs ou qu’ils souffrent de troubles DYS, ces jeunes lecteurs peuvent toutefois parvenir à mobiliser des stratégies de compensation efficaces, à condition qu’ils soient accompagnés et soutenus dans cette démarche. C’est la mission que s’est donnée MOBiDYS.
3 bonnes raisons d’utiliser un chatbot en relation client

Vous avez très certainement déjà échangé avec des chatbots dans le cadre d’un service après-vente. Et vous n’êtes pas les seuls.Les centres de la relation client sont de plus en plus nombreux à adopter un chatbot, et nous allons voir pourquoi ! 1. La rentabilité du pôle La rentabilité est au cœur de la performance des entreprises et de leurs départements. Les services...
Search Day
9h45 / 1Oh3O – Utilisation d’une plateforme d’IA/NLP « No Code » pour démocratiser la transformation de texte en données exploitables. Vincent Nibart Vincent Nibart- Kairntech L’intervention consistera à présenter l’utilisation d’une plateforme d’IA/NLP, simple d’utilisation et accessible à des experts métiers sans compétence informatique particulière, permettant de transformer automatiquement du texte en données structurées et exploitables.La plateforme a pour...

Search Day

9hOO/9h45 – Intelligence artificielle et sémantique au service du veilleur. Christian Langevin Christian Langevin. Qwam Le veilleur a vu se développer massivement de nouvelles sources de données et d’informations. Le temps de sourcing, de curation, de collecte et classement de l’information est très chronophage.Les solutions IA et sémantique de QWAM permettent au veilleur de reprendre le contrôle de son activité en...