Actualités

SAVE THE DATE SEARCH-DAY « SPECIAL IA »

SAVE THE DATE SEARCH-DAY « SPECIAL IA »16ÈME ÉDITION de SEARCH-DAYMar­di 7 novembre 2023 – 9h / 17h#sear­ch­day. Hybride – Dis­tan­ciel et Présentiel Pré­sen­tiel. Nombre de places limi­té. Demande d’ins­crip­tion en pré­sen­tiel : christophe@01innovation.com.Le nombre de per­sonnes en ligne pour sui­vi par visio­con­fé­rence est illi­mi­té.Ins­crip­tion sur site www.search-day.com#Solu­tions de Veille pro­fes­sion­nelle #Intel­li­gence arti­fi­cielle #Veille Col­la­bo­ra­tive#Visua­li­sa­tion déci­sion­nelle #Know­ledge Mana­ge­ment #smart data...
Capture d'écran 2023-07-31 073719

Séminaire Kairntech

1686307413910
The very recent emer­gence of LLMs (ChatGPT…) has clear­ly chan­ged the gene­ral public’s per­cep­tion of Natu­ral Lan­guage Pro­ces­sing (NLP) tools, making them much more attrac­tive and easier to use. But is the same true for enter­prise applications? A hands-on approach using docu­ments on concrete use cases to show: 👉 The short­co­mings of LLMs, where exact­ly are the limitations? 👉 Demons­trate seman­tic search...

L'APIL rejoint le groupe Voix&Langage Hub France IA/VoiceLab

Les membres de l’A­PIL sont heu­reux de rejoindre le groupe de tra­vail Voix&Langage en col­la­bo­ra­tion avec le Voice Lab et le Hub France IA. Le Groupe de Tra­vail Voix&langage couvre plu­sieurs ques­tions liées aux appli­ca­tions industrielles : Ce rap­pro­che­ment per­met­tra d’é­tendre les sujets du groupe de tra­vail aux ques­tions liées au NLP, et aux inter­ac­tions en voix et texte.
GTVOIXLANGAGE

Participez à la campagne de data funding de Common Voice et Le Voice Lab 

Mozilla_Common_Voice_-_Newsletter_header2
Par­ti­ci­pez à la cam­pagne de data fun­ding de Com­mon Voice et Le Voice Lab  Le Voice Lab et Com­mon Voice lancent une cam­pagne com­mune pour col­lec­ter 500 heures sup­plé­men­taires d’enregistrements vocaux en fran­çais, sur le site web de Com­mon Voice. Les jeux de don­nées vocales seront acces­sibles à tout le monde et aus­si mis à dis­po­si­tion de l’ensemble de l’écosystème...

Centre de référence pour les technologies de la langue de Villers-Cotterêts

Lors des Ren­contres Demo­tal orga­ni­sées par l’APIL, Lucie Gia­no­la, Char­gée de mis­sion Tech­no­lo­gies Recherche et Inno­va­tion, Délé­ga­tion géné­rale à la langue fran­çaise et aux langues de France, Minis­tère de la culture, est venue pré­sen­ter le pro­jet LANGU:IA pour la créa­tion d’un Centre de réfé­rence pour les tech­no­lo­gies de la langue à Villers-Cotterêts. Ce pro­jet pos­sède une double ambi­tion fran­çaise et...
Presentation_TAL_Villers-Cotterets_EDIC_apil

Rapport au Parlement sur la langue française - 2023

Ministere_de_la_culture_2020
Le rap­port au Par­le­ment 2023 sur la langue fran­çaise est main­te­nant dis­po­nible en ligne. A voir en par­ti­cu­lier la sec­tion concer­nant le numé­rique et les infor­ma­tions concer­nant la Cité Inter­na­tio­nale de Vil­lers-Cot­te­rêts et la sec­tion concer­nant la langue et le numérique. C’est à lire ici https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/288744.pdf

Lingua Custodia Webinar - ChatGPT for Finance…..Beyond the hype

The Lin­gua Cus­to­dia team is deligh­ted to host a webi­nar: « ChatGPT for Finance …  Beyond the Hype ». Join us for an inter­es­ting webi­nar which com­bines the insights of an AI and Lan­guage Scien­tist Raheel Qader from Lin­gua Cus­to­dia and a Finan­cial Indus­try expert Raphael CRETINON from Péri­clès Group in a live­ly dis­cus­sion on the role of these new lan­guage tech­no­lo­gies for the finan­cial indus­try. The webi­nar will take place...
lingua-custodia

ChapsVision annonce l’acquisition de QWAM Content Intelligence, acteur majeur français de l’analyse et de la valorisation des données textuelles basées sur les technologies les plus récentes d’Intelligence Artificielle.

MicrosoftTeams-image-85-1-1024x536
Chaps­Vi­sion, le spé­cia­liste du trai­te­ment de la don­née fait l’acquisition de QWAM, l’expert des solu­tions logi­cielles de valo­ri­sa­tion de l’information tex­tuelle via ses tech­no­lo­gies séman­tiques et d’IA. L’expertise de QWAM en matière d’analyse de don­nées tex­tuelles inté­grée aux solu­tions logi­cielles de Chaps­Vi­sion et à Argo­nos, sa puis­sante pla­te­forme de trai­te­ment mas­sif de la don­née hété­ro­gène, va contri­buer à la créa­tion...

Mobidys, nouvel adhérent de l'APIL

Mobi­dys rejoint l’APIL. On estime aujourd’hui que 21,4% des jeunes de moins de 18 ans sont consi­dé­rés comme des lec­teurs non effi­caces. Qu’ils soient nor­mo­lec­teurs ou qu’ils souffrent de troubles DYS, ces jeunes lec­teurs peuvent tou­te­fois par­ve­nir à mobi­li­ser des stra­té­gies de com­pen­sa­tion effi­caces, à condi­tion qu’ils soient accom­pa­gnés et sou­te­nus dans cette démarche.  C’est la mis­sion que s’est don­née MOBi­DYS.

3 bonnes raisons d’utiliser un chatbot en relation client

Blog_1403_3raisonsChatbot
Vous avez très cer­tai­ne­ment déjà échan­gé avec des chat­bots dans le cadre d’un ser­vice après-vente. Et vous n’êtes pas les seuls.Les centres de la rela­tion client sont de plus en plus nom­breux à adop­ter un chat­bot, et nous allons voir pourquoi ! 1.  La rentabilité du pôle La ren­ta­bi­li­té est au cœur de la per­for­mance des entre­prises et de leurs départements. Les ser­vices...

Search Day

9h45 / 1Oh3O – Utilisation d’une plateforme d’IA/NLP « No Code » pour démocratiser la transformation de texte en données exploitables. Vincent Nibart Vincent Nibart- Kairntech L’intervention consis­te­ra à pré­sen­ter l’utilisation d’une pla­te­forme d’IA/NLP, simple d’utilisation et acces­sible à des experts métiers sans com­pé­tence infor­ma­tique par­ti­cu­lière, per­met­tant de trans­for­mer auto­ma­ti­que­ment du texte en don­nées struc­tu­rées et exploi­tables.La pla­te­forme a pour...
kairntech

Search Day

QWAM1
9hOO/9h45 – Intelligence artificielle et sémantique au service du veilleur. Christian Langevin Chris­tian Lan­ge­vin. Qwam Le veilleur a vu se déve­lop­per mas­si­ve­ment de nou­velles sources de don­nées et d’informations. Le temps de sour­cing, de cura­tion, de col­lecte et clas­se­ment de l’information est très chro­no­phage.Les solu­tions IA et séman­tique de QWAM per­mettent au veilleur de reprendre le contrôle de son acti­vi­té en...