IA Frugale : Sans lever des millions d'euros, Lingua Custodia met à disposition de ses clients un nouvel outil d'IA générative

Lin­gua Cus­to­dia, la fin­tech spé­cia­li­sée dans les tech­no­lo­gies du lan­gage depuis 2011, a mis en ligne sur sa pla­te­forme Ver­to acces­sible par plus de 10 000 pro­fes­sion­nels de la finance, un nou­vel outil per­met­tant d’interroger des docu­ments confi­den­tiels multilingues.

C’est en ana­ly­sant les besoins de ses clients, en uti­li­sant sa longue exper­tise en tech­no­lo­gie du lan­gage et ses cor­pus lin­guis­tiques déve­lop­pés depuis plus de dix ans que l’équipe d’experts de Lin­gua Cus­to­dia sort aujourd’hui sur le mar­ché un nou­vel outil d’analyse de docu­ments sécu­ri­sé et mul­ti­lingue spé­cia­li­sé pour le sec­teur financier. 

Ce nou­vel outil per­met par exemple d’interroger des pro­cé­dures internes pour répondre très rapi­de­ment à des ques­tion­naires reçus de régu­la­teurs ou clients, des situa­tions très fré­quentes dans les ins­ti­tu­tions financières. 

Oli­vier Debeu­gny, Pré­sident de Lin­gua Cus­to­dia, déclare : « Je suis par­ti­cu­liè­re­ment fier de notre équipe qui illustre un autre angle de l’Intelligence Arti­fi­cielle fru­gale. Avec des bases de don­nées de grande qua­li­té consti­tuées sur plu­sieurs années, notre équipe de cher­cheurs très expé­ri­men­tés tra­vaillant main dans la main avec des uni­ver­si­tés et labo­ra­toires de recherche, et une com­pré­hen­sion des besoins de nos clients, nous avons su mettre en ligne, sans devoir faire appel à des finan­ce­ments mas­sifs, un nou­vel outil à la pointe de l’état de l’art appor­tant une réelle valeur ajou­tée à nos clients. » 

L’a­na­ly­seur de docu­ment est dis­po­nible sur Ver­to, la pla­te­forme de trai­te­ment docu­men­taire sécu­ri­sée de Lin­gua Cus­to­dia et vient s’ajouter aux outils de tra­duc­tion auto­ma­tique, de trans­crip­tion et autres outils d’extraction de données. 

A pro­pos de Lin­gua Custodia 

Lin­gua Cus­to­dia est une Fin­tech lea­der du Trai­te­ment Auto­ma­tique des Langues (TAL) pour la Finance basée en France et au Luxem­bourg. Elle a déve­lop­pé son exper­tise avec une offre poin­tue de tra­duc­tion auto­ma­tique spé­cia­li­sée par type de docu­ment finan­cier. La socié­té pro­pose aujourd’­hui éga­le­ment des ser­vices de trans­crip­tion auto­ma­tique, des ser­vices d’a­na­lyse lin­guis­tique de docu­ments et des ser­vices d’ex­trac­tion de don­nées via sa pla­te­forme en ligne ou par API. Ses clients sont des ins­ti­tu­tions finan­cières et les dépar­te­ments finan­ciers de grandes socié­tés et ETI. 

Contact Presse

Char­lotte BAIN , CAO : charlotte.bain@linguacustodia.com / +33 1 83 43 95 25