Je suis responsable produit au sein d'une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une solution de désensibilisation à certains allergènes. Depuis la phase de recherche jusqu'à la commercialisation du produit, plusieurs milliers de documents ont été générés. Certains de ces documents sont régulièrement consultés par nos équipes de contrôle qualité, mais la taille conséquente des fichiers complexifie la recherche ciblée d'informations à reporter. Ce délai ralenti notre processus de contrôle qualité. Est-il possible de mettre en place un outil capable d'extraire les données numériques et textuelles qui permette la relecture assistée de textes pharmaceutiques ?
|
Je suis chargé de pharmacovigilance pour un laboratoire pharmaceutique international et j’ai besoin de recenser les effets indésirables mentionnés par les patients sur des forums d'échange.
Je suis responsable de la gestion des emails entrants dans un centre de support de vente en ligne de meubles. Ce service est confronté à un flux constant de demandes clients. Les clients peuvent, par exemple, poser des questions sur les produits, demander des informations sur les commandes en cours, signaler des problèmes de livraison ou exprimer des préoccupations générales concernant leur expérience d'achat. Un routage manuel peut être fastidieux, sujet à des erreurs humaines et entraîner des retards dans la résolution des problèmes des clients. Pour répondre efficacement à ces demandes et fournir un service client de qualité, j'ai besoin d'un outil qui permet d'orienter les emails clients entrants vers les équipes ou agents compétents pour un traitement ultérieur.
Je suis à la recherche active d'un emploi dans le domaine de la finance. J’ai besoin d’un outil qui m’aide à identifier les offres qui correspondent réellement à mon profil afin de me faire gagner du temps pour ma recherche.
Je suis professeur-chercheur et je travaille à la semi-automatisation d'exercices de paléontologie à l'attention des étudiants en histoire notamment. Pour cela, j'ai à ma disposition un corpus composé de manuscrits enluminés du Moyen Âge, mais les documents sont scannés et enregistrés sous la forme de collections d'images ou fichiers PDF sans texte sélectionnable. Or le corpus est composé de milliers de manuscrits, et je n'envisage pas de laisser une équipe d'humains tout retranscrire manuellement, tels des moines copistes pour ainsi dire. J'imagine que les outils du TAL, plus particulièrement l'OCR, pourront m'aider à rendre la tâche moins fastidieuse. Mais quelle méthode privilégier dans le cas particulier de manuscrits qui contiennent des éléments non textuels comme des ornements ainsi qu'une mise en page complexe avec, par exemple, des annotations dans les marges ?