Voici les études de cas correspondant à votre recherche :
Dans ma pratique professionnelle, je dois rédiger de nombreux rapports. La correction orthographique et grammaticale amène un gain de temps considérable. Souvent surpris par l'efficacité de ce type d'outils, j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent afin de mieux jauger les corrections proposées.
|
Directeur de publication dans un groupe de presse, je suis responsable de la visibilité de mon journal dans l'espace numérique. Nos titres sont présents sur de nombreux réseaux sociaux et des blogs, où les publications sont ouvertes aux commentaires du public. La modération de ces pages est une responsabilité pour notre publication, une nécessité pour son image et une charge pour les équipes en charge de l'animation numérique. De plus, il est nécessaire de s'assurer que la modération des propos déposés par les internautes soit en ligne avec la Charte de bonnes pratiques de la publication. L'intelligence artificielle et les technologies du langage naturel peuvent-elles préparer, faciliter et accélérer la modération ?
Je suis décideur dans un institut d'études marketing et de sondage d'opinion. Je souhaite lancer des enquêtes incluant des questions ouvertes pour leur richesse. Mais comment dépouiller toutes ces contributions en texte libre ?
Comme éditeur ou responsable de médias, je dois traiter le risque de plagiat, c'est à dire : lutter contre l'exploitation abusive du contenu de mes publications, mais aussi me prémunir du risque que mes publications tombent sous le coup d'accusations de plagiat.
Enseignant dans l'enseignement supérieur, je dois vérifier que les copies de mes étudiants ne contiennent pas d'extraits traduits d'articles scientifiques disponibles en ligne.