Voici les études de cas correspondant à votre recherche :
Je suis directeur webmarketing pour un éditeur d'informations d'actualité en ligne et je souhaite utiliser un système de recommandation d’articles efficace pour diminuer le taux de rebond des visiteurs du site et les fidéliser.
|
Je suis responsable réseaux sociaux pour une marque de cosmétiques et je souhaite pouvoir mesurer la satisfaction de nos clients sur les réseaux sociaux afin de prendre en compte ces retours pour mieux communiquer autour de mon entreprise, ainsi que réagir au plus vite lors de potentiels cas de crise.
Chef de produit d'un quotidien d'actualités en ligne, je fais attention à la qualité de la section des commentaires rédigés par nos abonnés. Une façon de modérer serait de bloquer des commentaires contenant de fausses informations ou présentant un raisonnement douteux. Cependant, je dois aussi veiller à ce qu'il y ait une bonne interactivité entre les abonnés. Le blocage de commentaires, bien que simple à mettre en place, impactera non seulement la liberté d'expression mais aussi l'échange d'opinions entre les abonnés. J'aimerais savoir s'il existe des solutions moins contraignantes.
Dans ma pratique professionnelle, je dois rédiger de nombreux rapports. La correction orthographique et grammaticale amène un gain de temps considérable. Souvent surpris par l'efficacité de ce type d'outils, j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent afin de mieux jauger les corrections proposées.
Directeur de publication dans un groupe de presse, je suis responsable de la visibilité de mon journal dans l'espace numérique. Nos titres sont présents sur de nombreux réseaux sociaux et des blogs, où les publications sont ouvertes aux commentaires du public. La modération de ces pages est une responsabilité pour notre publication, une nécessité pour son image et une charge pour les équipes en charge de l'animation numérique. De plus, il est nécessaire de s'assurer que la modération des propos déposés par les internautes soit en ligne avec la Charte de bonnes pratiques de la publication. L'intelligence artificielle et les technologies du langage naturel peuvent-elles préparer, faciliter et accélérer la modération ?