Je suis responsable produit au sein d'une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une solution de désensibilisation à certains allergènes. Depuis la phase de recherche jusqu'à la commercialisation du produit, plusieurs milliers de documents ont été générés. Certains de ces documents sont régulièrement consultés par nos équipes de contrôle qualité, mais la taille conséquente des fichiers complexifie la recherche ciblée d'informations à reporter. Ce délai ralenti notre processus de contrôle qualité. Est-il possible de mettre en place un outil capable d'extraire les données numériques et textuelles qui permette la relecture assistée de textes pharmaceutiques ?
|
Je suis responsable de la gestion des emails entrants dans un centre de support de vente en ligne de meubles. Ce service est confronté à un flux constant de demandes clients. Les clients peuvent, par exemple, poser des questions sur les produits, demander des informations sur les commandes en cours, signaler des problèmes de livraison ou exprimer des préoccupations générales concernant leur expérience d'achat. Un routage manuel peut être fastidieux, sujet à des erreurs humaines et entraîner des retards dans la résolution des problèmes des clients. Pour répondre efficacement à ces demandes et fournir un service client de qualité, j'ai besoin d'un outil qui permet d'orienter les emails clients entrants vers les équipes ou agents compétents pour un traitement ultérieur.
En tant que responsable R&D, il est important pour moi d’exploiter les bases de données de brevets dans mon domaine d’activités pour m'assurer que la société ne va pas investir du temps et de l'argent dans un projet qui pourrait être considéré comme une violation de brevet. Cependant, la volumétrie des données disponibles est considérable. A titre d’exemple, l’Office Européen des Brevets donne accès à plus de 140 millions documents de brevets. Le Traitement Automatique des Langues peut-il m’aider à mieux présélectionner des brevets via un fournisseur de brevets et ensuite à en faire un tri efficace ?
En tant que Directeur de Production en transformation numérique dans une entreprise de vente en ligne, je souhaite mettre en place une solution d'IA avec apprentissage. Nous ne disposons que d'un faible volume de données et nous travaillons notamment sur l'analyse sentimentale des commentaires de clients qui nous sont parvenus grâce à notre site.
Je m'occupe d'un centre de documentation, et notamment de notre plateforme numérique sur laquelle nous trouvons un moteur de recherche. J'ai besoin de rendre plus performant ce moteur de recherche afin d'optimiser les résultats obtenus après une recherche de la part de nos utilisateurs.