Je suis responsable produit au sein d'une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une solution de désensibilisation à certains allergènes. Depuis la phase de recherche jusqu'à la commercialisation du produit, plusieurs milliers de documents ont été générés. Certains de ces documents sont régulièrement consultés par nos équipes de contrôle qualité, mais la taille conséquente des fichiers complexifie la recherche ciblée d'informations à reporter. Ce délai ralenti notre processus de contrôle qualité. Est-il possible de mettre en place un outil capable d'extraire les données numériques et textuelles qui permette la relecture assistée de textes pharmaceutiques ?
|
Je suis Directrice d'un Laboratoire de la Police Scientifique. Notre mission est d'effectuer des examens scientifiques et techniques sur demande des autorités judiciaires, de la police et de la gendarmerie, dans le but de constater les infractions pénales et d'identifier leurs auteurs. L'évolution croissante des usages des moyens numériques de communication s’accompagne malheureusement d’une hausse de la cybercriminalité. Dans ce cadre, je souhaite doter les équipes d’outils permettant de faciliter l’identification de cybercriminels à partir de textes numériques anonymes.
Officier des forces de sécurité, j'anime une cellule de surveillance des réseaux criminels de toutes sortes, notamment à partir des interceptions de relations entre les membres de ces réseaux : texte, mais surtout enregistrements audio, dans les langues les plus diverses, parfois rares. Je sais que l'intelligence artificielle permet de mettre en évidence des faits d'intérêt majeur par l'analyse dans le temps de ces données textuelles et aimerais en savoir davantage.