Je suis responsable produit au sein d'une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une solution de désensibilisation à certains allergènes. Depuis la phase de recherche jusqu'à la commercialisation du produit, plusieurs milliers de documents ont été générés. Certains de ces documents sont régulièrement consultés par nos équipes de contrôle qualité, mais la taille conséquente des fichiers complexifie la recherche ciblée d'informations à reporter. Ce délai ralenti notre processus de contrôle qualité. Est-il possible de mettre en place un outil capable d'extraire les données numériques et textuelles qui permette la relecture assistée de textes pharmaceutiques ?
|
Je suis responsable RH et je m'occupe actuellement du recrutement dans le cadre de l'extension de nos équipes. Nous avons identifié, en accord avec la GPEC et les besoins des managers, un certain nombre de postes pour lesquels nous souhaitons embaucher les meilleurs candidats. Après avoir formalisé les missions et compétences requises dans des fiches de postes, rédigé les offres d'emploi et diffusé ces dernières en ligne, mon service a reçu des centaines de candidatures pour chaque poste. Ces candidatures sont stockées dans la base de données de notre SIRH, et pour chaque offre publiée, j'ai accès en un clic à l'ensemble des CVs que j'ai reçus. Pour éviter à mon équipe de lire toutes les candidatures, je souhaite dans un premier temps identifier dans la masse de CVs ceux qui sont pertinents pour chaque poste afin de ne transmettre qu'une poignée de candidatures qualifiées aux managers qui sont demandeurs du recrutement. Comment faire pour évaluer automatiquement si un CV est pertinent pour un poste ?