Voici les études de cas correspondant à votre recherche :
Chef de produit d'un quotidien d'actualités en ligne, je fais attention à la qualité de la section des commentaires rédigés par nos abonnés. Une façon de modérer serait de bloquer des commentaires contenant de fausses informations ou présentant un raisonnement douteux. Cependant, je dois aussi veiller à ce qu'il y ait une bonne interactivité entre les abonnés. Le blocage de commentaires, bien que simple à mettre en place, impactera non seulement la liberté d'expression mais aussi l'échange d'opinions entre les abonnés. J'aimerais savoir s'il existe des solutions moins contraignantes.
|
CTO d'une société de fournitures électriques pour professionnels, mon service gère la plate-forme B2B et le SRI (Système de Recherche d'Information) derrière le formulaire de recherche produits. Or aujourd'hui, lorsque un client cherche des dominos par exemple, il ne trouve pas les barrettes de connexion. L'indexation des fiches produits et le traitement des requêtes s'appuient pourtant sur un référentiel. Il a été élaboré au fil de l'eau à partir du plan de classement du site et nous ne parvenons pas à le maintenir ou à l'étendre. Comment réorganiser cette ressource rapidement pour améliorer notre fonctionnalité de recherche et l'expérience utilisateurs ?
Je suis responsable produit dans l'industrie pharmaceutique et j'aimerais qu'un outil m'aide à exploiter le contenu textuel des essais cliniques, de comptes-rendus, expériences patients, signalements d'effets indésirables dans l'optique d'optimiser la veille de molécules médicamenteuses. Un tel outil peut m'être d'une aide particulièrement précieuse. D'une part, les données disponibles dans le domaine pharmaceutique, de par leur volume et leur diversité, sont difficiles à archiver et analyser à la main, d'autre part, la qualité des articles parus sur les revues médicales est conditionnée par les choix éditoriaux ainsi que d'éventuels conflits d'intérêt. Il me sera donc utile de disposer d'un outil pour que je puisse effectuer, de manière efficace et surtout à partir des sources brutes, une veille ciblée sur un sujet précis.
Je mets en œuvre des systèmes qui font appel à des données massives ("big data"). Afin d'être compatible avec le RGPD, j'ai mis en œuvre des techniques d'anonymisation pour les données nominatives dans les champs structurées, mais comment faire pour les données non-structurées (les textes) qui y sont associées ?
Officier des forces de sécurité, j'anime une cellule de surveillance des réseaux criminels de toutes sortes, notamment à partir des interceptions de relations entre les membres de ces réseaux : texte, mais surtout enregistrements audio, dans les langues les plus diverses, parfois rares. Je sais que l'intelligence artificielle permet de mettre en évidence des faits d'intérêt majeur par l'analyse dans le temps de ces données textuelles et aimerais en savoir davantage.