Je suis responsable pédagogique dans une école où sont scolarisés plusieurs enfants dyslexiques. Ces derniers rencontrent des problèmes de compréhension de lecture. Quelle solution puis-je mettre en place pour faciliter leur apprentissage au quotidien ?
|
Je suis programmatrice et animatrice de conférences au sein d’un centre de culture scientifique. J’organise régulièrement des conférences au cours desquelles des chercheurs et des chercheuses évoluant dans différentes disciplines viennent partager leur savoir avec le grand public. Nous disposons d’une centaine d’heures d’enregistrements audio. Je souhaite transcrire les interventions afin de les diffuser par écrit sur le blog du centre de culture scientifique.
Je suis responsable d'un département chargé de la rédaction des documents de suivi d'autorisation de mise sur le marché (AMM) des médicaments. Je dois rédiger de nombreux rapports concernant des essais cliniques. J’ai donc besoin d’un outil rapide et efficace afin de faciliter cette tâche complexe et chronophage.
Je suis directeur du support client chez un fournisseur de télévision par satellite. J’ai pour objectif de mettre en place plus de selfcare et automatiser mon support pour que mes clients trouvent plus rapidement les informations qu’ils recherchent. En parallèle, je dois faire baisser les coûts du support client. Alors, comment faire ?
En tant que responsable R&D, il est important pour moi d’exploiter les bases de données de brevets dans mon domaine d’activités pour m'assurer que la société ne va pas investir du temps et de l'argent dans un projet qui pourrait être considéré comme une violation de brevet. Cependant, la volumétrie des données disponibles est considérable. A titre d’exemple, l’Office Européen des Brevets donne accès à plus de 140 millions documents de brevets. Le Traitement Automatique des Langues peut-il m’aider à mieux présélectionner des brevets via un fournisseur de brevets et ensuite à en faire un tri efficace ?