Je suis responsable d’une plateforme de bibliothèque numérique et je souhaite améliorer l’expérience des utilisateurs en perfectionnant le moteur de recherche de l’application.
|
En tant que responsable R&D, il est important pour moi d’exploiter les bases de données de brevets dans mon domaine d’activités pour m'assurer que la société ne va pas investir du temps et de l'argent dans un projet qui pourrait être considéré comme une violation de brevet. Cependant, la volumétrie des données disponibles est considérable. A titre d’exemple, l’Office Européen des Brevets donne accès à plus de 140 millions documents de brevets. Le Traitement Automatique des Langues peut-il m’aider à mieux présélectionner des brevets via un fournisseur de brevets et ensuite à en faire un tri efficace ?
Je suis responsable de l’unité de gestion des sinistres dans une compagnie d’assurance. Mon équipe doit traiter une quantité importante de réclamations pour acheminer le plus vite possible les demandes vers l'équipe appropriée afin d'éviter le mécontentement des clients et en vue d’un traitement efficace.
Je suis responsable commercial d'un site de vente en ligne de produits techniques et je souhaite intégrer à mon site un chatbot pour guider mes clients vers leurs achats en les accompagnant dans leur choix. Je ne sais pas par où commencer pour fournir les connaissances nécessaires à notre futur chatbot.
Responsable du service après-vente (SAV) dans une entreprise de fabrication et d’installation de volets roulants, j'envoie quotidiennement des techniciens de maintenance intervenir chez nos clients. Après chaque intervention, ils doivent rédiger un compte rendu (CR) dont une grande partie est pré-remplie à l’aide de notre logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO). Il reste cependant une zone de texte libre à renseigner, quel que soit le type d’intervention (corrective, préventive ou curative). Le clavier des tablettes et téléphones qu’utilisent nos techniciens ne permet pas de le faire rapidement. La reconnaissance vocale peut-elle faciliter la tâche de nos techniciens lors de rédaction de leurs CR, tout en s'intégrant aisément à notre application de GMAO ?