Voici les études de cas correspondant à votre recherche :
En tant que Directeur de Production en transformation numérique dans une entreprise de vente en ligne, je souhaite mettre en place une solution d'IA avec apprentissage. Nous ne disposons que d'un faible volume de données et nous travaillons notamment sur l'analyse sentimentale des commentaires de clients qui nous sont parvenus grâce à notre site.
|
Je suis responsable commercial du service de ventes en ligne pour une entreprise de vente de produits sportifs, et dans le cadre du processus de gestion de nos leads, je souhaite disposer d'une solution pour aider les commerciaux de mon équipe à qualifier automatiquement les leads et à les classer en fonction de leur profil ou de leurs intentions d'achat.
Je suis responsable RH et je m'occupe actuellement du recrutement dans le cadre de l'extension de nos équipes. Nous avons identifié, en accord avec la GPEC et les besoins des managers, un certain nombre de postes pour lesquels nous souhaitons embaucher les meilleurs candidats. Après avoir formalisé les missions et compétences requises dans des fiches de postes, rédigé les offres d'emploi et diffusé ces dernières en ligne, mon service a reçu des centaines de candidatures pour chaque poste. Ces candidatures sont stockées dans la base de données de notre SIRH, et pour chaque offre publiée, j'ai accès en un clic à l'ensemble des CVs que j'ai reçus. Pour éviter à mon équipe de lire toutes les candidatures, je souhaite dans un premier temps identifier dans la masse de CVs ceux qui sont pertinents pour chaque poste afin de ne transmettre qu'une poignée de candidatures qualifiées aux managers qui sont demandeurs du recrutement. Comment faire pour évaluer automatiquement si un CV est pertinent pour un poste ?
Enseignant dans l'enseignement supérieur, je dois vérifier que les copies de mes étudiants ne contiennent pas d'extraits traduits d'articles scientifiques disponibles en ligne.
Je suis responsable de la communication pour une ONG dans un domaine où l'information au public est essentielle et controversée et où le lobbying est très actif. Je dois repérer quotidiennement les informations diffusées et relayées sur les réseaux sociaux et dans la presse afin d'ajuster ma stratégie de communication. Existe-t-il des solutions de fact checking pour lutter contre la diffusion des infox (fake news) ?